La vaillante marche sportive

Marcher ensemble

Traversée de la Baie 2019

Publié le | 13 juin, 2019

Traversée de la Baie 2019 Remise de chèqueMercredi  4 juin, les sections course et marche de la Vaillante étaient réunies pour remettre un chèque de 2200€ à l’ADAPEI (association départementale des parents et amis de personnes handicapées mentales). Cette somme, qui  correspond au prélèvement de 1€ par inscription prouve de la réussite de la 14ème édition de la traversée de Baie. Les 400 marcheurs inscrits sur les parcours de 8 et 16 km ont pu découvrir ou redécouvrir la magnifique Baie de Saint-Brieuc. L’épreuve de marche nordique a remporté un franc succès avec 100 engagés sur le circuit de 2 boucles de 7 km. Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré au succès de cette journée.

Qui sommes-nous ?

Marcher ensemble est notre devise.

La Vaillante est un club de marche sportive né d’une simple envie de marcher ensemble. Elle regroupe une section de marche rapide et une section de marche nordique encadrée par des moniteurs.

Nous nous retrouvons plusieurs fois par semaine :

- le lundi de 18h30 à 20h30 et le jeudi de 14h à 16h dans les communes de l‘agglomération pour une sortie réservée à la marche nordique.

- le mardi à 18h15 et à 19h15 au stade Hélène Boucher à Saint-Brieuc sortie ville et campagne d’1h30 environ.

- le vendredi à 18h15 et le dimanche à 9h30 sortie nature dans les communes de l‘agglomération.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin de nous rejoindre.

La marche est une détente, mais aussi une activité physique. Ce sport non-traumatisant apporte un renforcement musculaire, une amélioration cardio-respiratoire. Ni promenade, ni compétition, c’est un moment de convivialité au sein d’un groupe.

Abonnez-vous à notre fil d’info (RSS)